Qui suis je ? Epices et Nutrition - Souad Sartori Ghazali

Nutritionniste Souad Sartori-Ghazali

Quelle est cette personne qui peut m’aider  ?


J’ai découvert très jeune ma passion pour la gastronomie Marocaine, en réalité j’étais tombée amoureuse des épices et des bons produits de saison, sans le savoir. La révélation a été de découvrir comment on pouvait transformer un plat simple en un plat unique mais en plus qu’il soit en même temps thérapeutique. Je me suis donc intéressée de plus près à l’histoire de ces épices car je voulais comprendre leurs bienfaits car j’étais intriguée et mon caractère curieux m’a poussé à en savoir plus sur elles.

J’ai grandi dans une famille nombreuse à l’époque où l’on cuisinait des produits bruts. J’ai aussi appris l’importance et la valeur des traditions culinaires mais aussi, que les ingrédients les plus simples et de grande qualité sont ceux qui permettent de confectionner des repas sains et savoureux.

J’ai aussi appris au fil des années à reconnaître dans la nature (avec ma chère mère) certaines plantes comestibles et thérapeutiques.

Actuellement je suis diplômée d’un BTS Diététique à l’académie d’Aix-Marseille. Je suis formée à l’éducation thérapeutique du patient car je suis convaincue que dans les pathologies métaboliques, le patient doit s’approprier sa maladie pour mieux la vaincre ou la gérer. Je m’intéresse à la micronutrition ce qui m’a poussé à aller me former avec IEDM (Institut Européen de Diététique et Micronutrition) à Avignon, et continuer à mettre à jour mes connaissances. Ensuite j’ai aussi adhéré à l’association François Aupetit après avoir été me former  sur Paris ( l’association nationale de malades et proches pour vaincre la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique).

Toutes ces années d’expérience ont développé chez moi l’écoute et l’empathie : les clés d’une prise en charge réussie !

Aujourd’hui, je vis de ma vraie passion. Elle me donne le privilège de vous transmettre mes connaissances afin de vous permettre d’être armé de stratégies pour vaincre les nombreux défis alimentaires de votre vie quotidienne.



Ma motivation ?

Vous aider à vous sentir mieux. Mon objectif est de vous motiver, à travers un coaching, à retrouver les plaisirs de la table, manger bon et manger sain, sans culpabiliser !



Une diététicienne nutritionniste pour qui ?

Pour une femme ou un homme actif, pour un bébé, un enfant, ou un adolescent, pour une femme enceinte ou allaitante, une personne âgée, une personne bien-portante ou atteinte d’une maladie (diabète, maladie du coeur, hypertension artérielle, cancer, maladie du rein, maladies inflammatoires chroniques de l’intestin…). 



Souad Sartori Ghazali


« Je suis prête à avoir un enfant et je souhaiterais m’y préparer d’un point de vue nutritionnel »

– “pas de souci je vous apprendrai l’équilibre alimentaire, et aussi les différentes vitamines et minéraux nécessaire au début de la conception. Nous pourrons aussi vérifier s’il y a un excès de poids et y remédier.”

“Je suis chef d’entreprise, je mange souvent dans des restaurant et parfois un sandwich vite fait de la boulangerie sur ma route, je grossis de plus en plus et je n’arrive pas à gérer mon poids, le médecin m’a demandé de perdre la graisse logée autour de ma taille et sur mon ventre”

diététicienne nutritionniste

– “Rassurez-vous je vais vous aider à équilibrer vos repas, et vous permettre de faire les bons choix. Mais pour cela, j’ai besoin de connaître vos activités physiques,vos habitudes alimentaires, et aussi étudier votre bilan sanguin. Vous aurez aussi un suivi de votre composition corporelle grâce à un impédancemètre professionnel.”

« Mon pédiatre m’a informé que je peux commencer la diversification alimentaire de mon bébé et je suis un peu perdue »

– “Je m’engage à vous accompagner et vous aider dans cette période importante de la croissance de votre bébé. Nous travaillerons sur la découverte alimentaire, la diversification et l’introduction d’aliments allergènes. Je vous apprendrai aussi à suivre sa courbe de poids.”

“Je suis désespérée, je n’arrive pas à perdre de poids, j’en prends même. Pourtant je ne mange pas le matin et le midi je mange léger et vite fait car je n’ai pas trop le temps. À Vrai dire je ne fais qu’un seul vrai repas c’est celui du soir, avec en plus une sensation de vouloir me remplir”

“- je vais vous aider à restructurer votre alimentation mais aussi d’apprendre à trouver le temps pour manger tranquillement. Je vous donnerai les clés pour y parvenir. Grâce à l’analyse de votre mode de vie, et à un questionnaire, nous détecterons si vous souffrez d’un stress chronique qui stimule chez vous le soir des prises alimentaires excessives. Si tel est le cas alors je vous aiderai à vous en débarrasser !”

CONSULTATIONS

- Bastia : consultations à la Maison de la Mutualité (UMCS) tous les Lundi et Mercredi, prise de rendez-vous uniquement au : 04 95 30 22 18

- Bientôt un autre cabinet à Biguglia tous les jeudi et vendredi après midi

- Migliacciaru (Fium'Orbu) : consultations tous les samedi après midi de 15h00 à 20h00

06.22.58.58.73- sartori.souad@gmail.com
N° adeli 2B9500509
N° Siret 82813818000017

Aimez sur Facebook

Facebook Pagelike Widget