Go Back
Imprimer
galette

Galette au fenugrec et menthe sauvage

Voici un repas vite fait bien fait et surtout très parfumé. La recette des galettes au fenugrec remonte à mon enfance, ces galettes étaient faites pour les femmes allaitantes ainsi que les personnes dénutries. En effet le fenugrec a bien des cordes à son arc, ainsi que la menthe sauvage et le romarin. C'est une explosion des saveurs, ce pain a fait l'unanimité.

Type de plat Main Course
Cuisine Mediterranean
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 40 minutes
Portions 4
Calories 283 kcal
Auteur Souad SARTORI

Ingrédients

  • 250 g farine complète
  • 4 c. à soupe huile d'olive extra vierge
  • 1 c. à soupe Romarin séché
  • 50 g menthe fraîche sauvage
  • 1 c. à soupe fenugrec laissé tout une nuit dans un verre d'eau
  • 5 g sel fin
  • 50 cl d'eau tiède

Instructions

  1. pétrir la farine le sel, ajouter autant d'eau tiède qu'il n'en faut pour que la pâte deviennent une pâte à pain. Surtout bien pétrir une dizaine de minutes puis ajouter tous les ingrédients et seulement 2 cuillères à soupe d'huile d'olive (les deux autres seront pour la confection des galettes). Pétrir encore 5 mn puis laisser reposer 10 mn. 

Confection des galettes

  1. huiler votre surface, saupoudrer de semoule fine ou de la faine de riz. Poser la boule de pâte et l'aplatir avec la paume de votre main jusu'à fromer un disque fin (environ 1 cm). 

    Ensuite verser sur toute la galette une cuillère à soupe d'huile d'olive et un peu de semoule fine ou farine de riz. plier en trois la pâte afin de former une longue bande.  Aplatissez et enrouler la pâte sur elle même jusqu'à former une boule.

    Laisser reposer une dizaine de minute 

    pâte à galette au fenugrec et romarin

Préparation

  1. Aplatir votre pâte en ayant pris le soin de graisser votre plan de travail et ajouter de la semoule ou farine

    galette de pain

Cuisson

  1. Chauffer à 250°c votre plancha ou utiliser une plaque en fonte sur le feux, puis disposer vos galettes à cuire. Pensez ensuite à baisser à 200°c afin que la cuisson se fait à coeur. Contrôler bien vos galettes jusqu'à la fin de la cuisson. 

    galette au fenugrec et menthe sauvage